AZF Toulouse :
Quelle Vérité ?

Révélations sur la catastrophe

AZF : Révélations

La terrible explosion d’un stock d’engrais de l’usine AZF, le 21 septembre 2001, à Toulouse, reste une catastrophe majeure au lourd bilan. Que s’est-il passé ? Est-ce un attentat, un accident ? Le mystère demeure. Y-a-t-il eu une ou deux explosion ? Un tremblement de terre ? Quel est cet hélicoptère observé par tant de témoins et toujours introuvable ? Pourquoi les enregistrements de l’armée ont-ils été effacés ? Pourquoi le sismographe de l’OMP était-il dirigé vers la SNPE et s’était-il avéré incapable de distinguer entre une secousse naturelle ou non ?

Pouvons-nous rester passifs ? Dans un monde où tout s’évalue à l’aune du profit et de la rentabilité, l’explosion de Toulouse n’est pas une fatalité.

L’auteur de ce livre brosse un tableau clair de la catastrophe de Toulouse : la montée du danger dans l’indifférence générale, le cynisme de certaines entreprises, le laisser-aller des pouvoirs publics. Dans cette quête de la vérité, il n’exclut aucune piste : l’attentat, l’accident, mais aussi les hypothèses les plus incroyables. Il lève le voile sur les enjeux réels : la fabrication d’un gaz mortel et celle des carburants de la force de frappe française et de la fusée européenne. Toulouse se serait-elle trouvée au cœur d’un bras de fer entre Français et Américains à la veille de l’invasion de l’Irak ?

Un plaidoyer sans tabous en faveur de la vérité.

ACHETER

Où se procurer nos livres

LE DOSSIER AZF

Daniel Dissy vous propose de prolonger la lecture de ce livre par l'étude du dossier AZF

AZF-TOULOUSE AU
SALON du LIVRE d'INVESTIGATION

Le livre AZF-Toulouse a participé au Ier Salon du Livre d'Investigation organisé par AgoraVox et les Anciens du CPJ au Palais Brogniard à Paris.